À propos
Créée en 1969 par 35 anciens fonctionnaires de diverses nationalités, l’AIACE n’a cessé d’œuvrer à l’amélioration du bien-être de tous les Anciens, en veillant à maintenir, dans l’amitié, la convivialité et la bonne humeur, les liens qui les unissent entre eux et aux services administratifs des institutions.
En résumé
L’AIACE a été créée en 1969 par 35 anciens fonctionnaires de diverses nationalités.
Elle comprend des organes centraux et des Sections dans certains pays. Elle est dirigée par un Président et un Vice-président, assistés d’un Bureau, responsables devant le Conseil d’administration composé de deux délégués par section. L’Assemblée générale rassemble l’ensemble des membres de l’Association ; elle se réunit chaque année lors des Assises.
L’AIACE permet d’assurer des contacts étroits
et une représentation aussi large que possible des intérêts des Anciens auprès des instances de l’Union européenne par le biais d’accords de coopération et, si besoin est, veille à la défense de leurs intérêts, le cas échéant, également auprès des autorités nationales dans les domaines administratif et social.
L’AIACE maintient et développe
les relations amicales des Anciens entre eux et de ceux-ci avec les fonctionnaires et agents en activité. Elle met un certain nombre de services, d’informations et d’avantages à la disposition de tout Ancien qui en fait la demande.
L’AIACE contribue à l’étude
des problèmes que pose l’intégration européenne et à la sensibilisation de l’opinion publique à ces problèmes et collabore dans ce domaine avec les institutions ou organes de l’UE.
Brochures & Règlementations
Statuts
Statuts de l'Association
en
fr
de
2008-2018 : Dix ans de partenariat
« 2008-2018 : Dix ans de partenariat entre la Commission et l’AIACE » (brochure de la DG HR)
fr
Règlement financier
Règlement financier de l'Association. Adopté le 11 mars 2013. En exécution de l’article 38 des statuts de l’AIACE.
en
fr
de
Règlement intérieur + Annexe
Règlement intérieur de l'Association. Adopté le 11 février 2021. En exécution de l’article 38 des statuts de l’AIACE.
en
fr
de