SYSPER Post Activity
Cette application permet de consulter des bulletins de pension, générer des attestations fiscales, modifier/ajouter/compléter vos coordonnées personnelles et familiales, rentrer une déclaration de vie, etc…
L’application SYSPER Post Activity comporte plusieurs modules : bulletins de pension, attestations fiscales, déclaration de vie, déclarations familiales (mariage, divorce, scolarité, etc.) et données personnelles (notamment adresse ou numéro de téléphone) .
☛ Il est important de prendre note que tous les pensionnés continueront à recevoir les bulletins de pension, les déclarations de vie et les attestations fiscales en version papier tant qu’ils n’auront pas choisi de recevoir ceux-ci uniquement par voie électronique. Ce choix se fait via l’application SYSPER Post Activity. Consultez le Guide Sysper PostActivity ci-après pour plus de détails.
☛ Les pensionnés du Parlement européen, de la Cour de justice de l’UE et du Comité économique et social européen n’étant pas concernés, les onglets « Déclaration de vie », « Déclarations familiales » et « Attestations fiscales » n’apparaîtront pas dans leur SYSPER Post Activity. Pour ces trois documents ils doivent s’adresser à leur institution d’origine.
L’accès à SYSPER Post Activity se fait via l’application My Remote, qui nécessite un compte EU Login.
Si vous n’avez pas encore de compte EU Login mais souhaitez en créer un, vous trouverez le guide d’accès à EU Login sur notre site web.
En cas de problème, les Helpdesks de l’AIACE peuvent vous aider.
Consultez le le guide d’accès à SYSPER Post Activity qui vous guidera pas à pas vers l’application et ses fonctionnalités.
Les 5 modules disponibles actuellement
Bulletins de pension
Vous avez la possibilité de consulter et d’imprimer via SYSPER Post Activity vos bulletins de pension à partir de l’année 2017 (les années antérieures ne sont pas disponibles en ligne).
Une notification est envoyée à l’adresse e-mail du pensionné dès que son bulletin de pension est disponible. Elle provient de la boîte fonctionnelle EU-CORPORATE-NOTIFICATION-SYSTEM@ec.europa.eu
Les modules suivants ne se sont pas disponibles pour les pensionnés du PE, de la CDJE et du CESE; ils doivent s’adresser à leur institution d’origine.
Déclarations de vie (sauf pour PE, CDJE et CESE)
Au moment où il est nécessaire d’établir une nouvelle déclaration de vie, SYSPER Post Activity envoie une notification à l’adresse e-mail du pensionné concerné et un nouvel onglet « Déclaration de vie » apparaîtra dans votre SYSPER Post Activity.
Il faudra alors renvoyer une seule version de la déclaration bisannuelle, soit papier, soit électronique (surtout pas les deux!).
Voici une vidéo explicative provenant du PMO.2 expliquant comment procéder.
Attestations fiscales (sauf pour PE, CDJE et CESE)
Ce module vous permet de télécharger et d’imprimer la même version de l’attestation fiscale que celle reçue en version papier.
Vous aurez également la possibilité de générer d’autres attestations fiscales, dans la langue de votre choix, sans montant ou avec montants. Vous recevrez une notification par e-mail une fois que vos attestations seront disponibles dans votre SYSPER Post Activity.
Déclarations familiales (sauf pour PE, CDJE et CESE)
Vous avez la possibilité de déclarer une naissance/adoption d’enfant(s), un mariage, un divorce, une activité du conjoint.
Données personnelles (sauf pour PE, CDJE et CESE)
Ici, vous pouvez vérifier votre identité, consulter/modifier votre adresse et vos numéros de téléphone ainsi que les coordonnées de votre personne de contact.
Assistance en cas de problème
Pour des soucis techniques liés à My Remote, My IntraComm, téléchargement des documents de Sysper : veuillez contacter : EC-CENTRAL-HELPDESK@ec.europa.eu
Pour des problème liés à l’accès EU login: EU-LOGIN-EXTERNAL-SUPPORT@ec.europa.eu
Pour des problèmes liés à votre dossier de pension/ vos déclarations, merci de contacter :
- Pension d’ancienneté/invalidité : PMO-PENSIONS@ec.europa.eu ou (+32-2) 297 88 00 de 9h30 à 12h30.
- Pensions de survie : PMO-SURVIE@ec.europa.eu ou (+32-2) 295 20 17 de 9h30 à 12h30.
Vidéos explicatives
Cliquez n'importe sur la miniature pour agrandir la capture d'écran.
Déclaration de vie
Comment se connecter à SYSPER Post Activity ?
« My Remote » est un point d’accès unique avec un menu pour accéder aux différentes applications de la Commission (RCAM en ligne, My IntraComm, SYSPER Post Activity, Staff Matter + Staff Contact et EU Login). Toutes ces options sont accessibles avec une seule authentification EU Login, sauf le RCAM en ligne qui en nécessite une seconde pour des raisons de sécurité.
Adhésion à l'AIACE
Besoin d'aide supplémentaire ?
- Une question sur mes droits auprès de la Commission ?
- Une question sur les outils de la Commission ?
- Une question sur les services proposés par l'AIACE ?
Vous souhaitez devenir membre ?
Cliquez sur le bouton "Inscription" ci-dessous
- Obtenez un accompagnement personnalisé avec un suivi sur la durée
- Prenez part aux discussions concernant l'avenir de l'association
- Participez à nos événements
- Souscrivez à nos assurances